• Notre maison à Tampico

18 juillet 2007

Voilà la maison qu'Antoine a trouvé pour nous accueillir à Tampico. Sur les photos, on ne voit pas tout : il manque les cafards de 7 cm et les gros lézards qui se baladent partout, parait-il.... Nous sommes bien préparés à ce qui nous attend. Je suis...

• Premier week-end en famille à Tampico

04 septembre 2007

Samedi : visite du centre de Tampico Je ne vais pas pouvoir vous faire la publicité touristique de Tampico. La visite du centre de la ville est assez restreinte, même si en cherchant bien elle ne manque pas de charme. Tout d’abord, visite de la fameuse...

• Week-end à El Tajin

01 octobre 2007

Samedi 29 Octobre, 10 heures : Départ pour 4 heures de voiture direction Poza Rica, à 180 km de Tampico en descendant vers le Sud. La route est longue et chaotique. Il faut être équipé en bouffe et en eau pour une journée entière. En 180 Km, nous n’avons...

• Grand froid sur Tampico

24 octobre 2007

Eh, oui !!! Voici peut-être les dernières photos de Quitterie en maillot sur la plage !!! Hier, avis de grand froid sur Tampico : nous sommes passés de 34 degrés le matin à 19° après le déjeuner. Ce matin, quel changement ! Il fait toujours 19°C, nos...

• Semaine chargée : les sorcières, les crocodiles et les tortues

30 octobre 2007

Vendredi, goûter de fête pour Quitterie : Visiblement, la mode d'Halloween est descendue des Etats-Unis au Mexique, mais parait-il pas pour très longtemps. Nous avons donc participé avec Quitterie au concours de déguisement et au goûter organisé par sa...

• Voyage professionnel à Miami

22 novembre 2007

Samedi matin, il est 5 heures, toute la petite famille est dans la voiture direction l'aéroport de tampico. Départ pour Miami via Houston. Deux heures de vol pour atteindre le sol américain. Arrivés à Houston, nous découvrons "les américains". Et oui,...

• Visite guidée

10 décembre 2007

Le week-end dernier, nous avons testé notre circuit de visite guidée de Tampico sur les collègues d'Antoine, venus bosser pendant deux semaines à Tampico. Le marché du centre-ville a été très apprécié même si Quitterie et moi avons un peu écourté notre...

• Quelques photos de Tampico

25 mars 2008

Depuis notre retour, c'est la saison des anniversaires : Quitterie a déjà été invité deux fois à des fiestas. La fête d'anniversaire mexicaine que les enfants aient un ou 15 ans est toujours énorme : entre 50 et 100 invités, enfants et parents, activités...

• De retour à Tampico pour Noël

05 janvier 2009

et nous sommes désormais quatre. Après 3 mois pour Amicie et 1 mois pour Antoine passés en France pour attendre le petit deuxième. Ca y est Wandrille est arrivé le 29 Novembre : un beau bébé de 3 kg 910 et 51 centimètres. Quitterie s'habitue doucement...

• Des changements et des progres mais encore des efforts...

28 janvier 2009

Toujours à Tampico et encore pour quelques mois. Nous pensions que les portes de l'Afrique s'ouvriraient à nous dans un mois ou deux mais finalement les délais sont plus longs et nous donnent le temps de la réflexion. Mais même si Antoine est en mode...

• Il grandit... il sourit... il grandit... il sourit

10 février 2009

Après une mise en route mexicaine un peu longue et semée d'embuches, notre petit Wandrille va super bien comme en témoignent les photos. Quitterie s'apprête à souffler ces 2 bougies. Et notre nouveau départ pour l'Afrique est en bonne voie. Voilà pour...

• El dia de muertos

06 novembre 2007

Ce week-end, la grande animation mexicaine après Halloween, c'est el dia de muertos, le jour des morts des catholiques à la sauce mexicaine. Selon des croyances précolombiennes, un jour par an, les morts reviennent sur terre pour visiter les vivants....

• Wandrille grandit bien

06 janvier 2009

1 mois, 5 kilos et 57 cm : Toute la famille se réadapte bien à vie de Tampico. Le temps est très agréable, un bon été français.... Nous découvrons toutes les nouvelles attractions de cette belle ville et oui ca se développe, ca se développe : Maintenant...

• Rencontre avec les crocodiles de la lagune

26 septembre 2007

Samedi, nous avons été rendre visite aux crocodiles sur les bords de la lagune de Tampico. Nous n'avons pu voir qu'un petit spécimen car le niveau de l'eau est très haut en ce moment. Mais nous espérons prendre d'ici peu une photo d'un des 200 crocodiles...

• Alerte cyclone : départ différé

20 août 2007

Le cyclone DEAN arrivant droit sur Tampico, nous partons finalement le 25 Août. Nous espérons que notre maison résistera aux rafales et aux pluies torrentielles. Comme vous pouvez le constater l'oeil du cyclone ne doit pas passer loin de notre maison,...

• Notre arrivée à Tampico

27 août 2007

Le départ de Roissy, tout frais et dispo !!! Escale à Mexico. Après 12 heures de vol : un peu moins frais.... Ca y est ! Nous sommes enfin arrivé à Tampico samedi soir. Cette journée de voyage a été particulièrement longue : Départ de Rouen à 7h00 pour...

• La première semaine de Quitterie et Amicie à Tampico

31 août 2007

Le premier week-end passé, notre vie prend un petit rythme de croisière toujours entrecoupé de la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles têtes et de nouvelles impressions. Cette semaine, nous avons fait la découverte de nos nouveaux voisins. Même...

• Mexico, sous le soleil

01 avril 2008

Nous voici de retour de la Ciudad de Mexico où nous avons passé un formidable week-end de Pâques. An Mexique, Jeudi et Vendredi Saint sont fériés. Antoine a donc pris son mercredi pour pouvoir profiter d’un long week-end de 5 jours dans la capitale mexicaine....

• Les vacances sont finies ….

10 septembre 2008

Nous voilà donc de retour. En réalité, nous n’étions pas très loin car pour nous, ce fut des vacances mexicaines à 100%. Au mois de Juillet, Quitterie a eu le plaisir d’être chouchouté par sa Bonne Maman. Pendant que sa maman se reposait : et oui, sur...

• Ca faisait longtemps....

05 juin 2008

Apres ces longs mois d'absence, nous revoila sur la toile... Beaucoup de nouveautés et de choses à raconter ! D'abord les bonnes nouvelles : Si tout se passe bien, sortie prévue de notre 2nd fin novembre. Des débuts un peu difficile pour ce petit qui...

• Avant de partir....

18 juillet 2007

Il a fallu faire baptiser la petite Quitterie, le 24 Juin. Bon là elle a enlevé sa jolie robe de baptême, car à Marseille, en Juin, c'est l'été !!!

• Le grand départ

19 juillet 2007

Le grand départ est fixé pour le 21 Août !!!!

• Bientôt le grand départ

23 juillet 2007

Dernier bain de mer avec mon copain Cyprien, j'espère qu'il viendra me voir au Mexique !!! Enfin Maman réfléchit encore : je tiens aussi bien dans une valise que dans un carton ... Je pars ou je reste alors ???

• Week-end tranquille à Tampico

16 octobre 2007

Golf le matin : Après le déjeuner, détente sur la terrasse : je prend bien la pose, non ? Fin d'une journée de week-end classique, le 15 Octobre, plage sous le soleil et la chaleur : Nous espérons pouvoir bientôt vous raconter des aventures plus palpitantes...

• Mon premier Noël à Tampico

12 janvier 2008

Malgré la chaleur et la distance qui nous sépare de la France, le Père-Noël a finalement trouvé le chemin de notre maison pour gater Quitterie qui fêtait son premier Noël avec sa Bonne Maman; Tante Domi et Oncle Engué.